Red Rare Studio

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FAQ

Retrouvez ci-dessous un panel des questions qui nous sont posées régulièrement.
N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez.

Red Rare est un studio de développement indépendant situé à Montpellier, dans le sud de la France. 

Nous travaillons à la fois sur la production de nos propres jeux et sur la réalisation de missions en sous-traitance. Nous sommes ainsi régulièrement amenés à concevoir/travailler sur des projets très différents les uns des autres.  

Nous pouvons développer des jeux intégralement, répondre à des besoins de développement en externalisation pour divers partenaires, réaliser des portages de jeux existants ou à venir, et fournir des prestations annexes comme la rédaction de GDD, le QA testing, la création de site internet, etc. 

Nous pouvons développer tous types de jeux, que ce soit sur PC, console ou mobile.

Nous n’avons aucune limite sur le type de jeu, 2D ou 3D, Hyper Casual ou Rogue-like, simulation ou advergame…

La seule limite étant le sérieux du projet et le budget alloué.

Nous travaillons principalement sur Unity et Unreal. Mais nous ne sommes pas fermés aux autres moteurs de jeu. 

Nous sommes équipés de PCs et de Macs afin de pouvoir déployer les projets sur lesquels nous travaillons vers les principaux stores.

Un advergame est un jeu vidéo créé dans le but de promouvoir un produit, une marque ou un service.

Ils sont conçus pour susciter l’intérêt des joueurs en proposant des défis amusants et stimulants, tout en présentant subtilement des publicités pour votre produit, marque ou service associé.

Ils peuvent être très efficaces pour atteindre un public plus large et plus engagé. Ils permettent de renforcer votre notoriété, tout en offrant une expérience de jeu divertissante. Les joueurs peuvent ainsi se sentir plus enclins à interagir avec votre marque ou votre produit.

Un serious game est un jeu vidéo conçu dans le but d’enseigner, de sensibiliser ou d’entraîner les joueurs sur un sujet spécifique, tel que l’éducation, la santé, la sécurité, la science, etc.

Ils peuvent être très efficaces pour enseigner et former les gens. En utilisant des mécanismes de jeu, ils peuvent aider les joueurs à acquérir des compétences et des connaissances de manière interactive et engageante.

L’univers de nos jeux est en effet assez sombre. Nous nous inspirons de la culture Rock & Metal et l’horreur pour nos propres productions.

Cependant nous savons nous adapter à nos clients et à leurs projets en créant du contenu plus coloré et joyeux si tel est leur besoin.

Nous serions ravis de pouvoir découvrir l’idée de votre jeu. Mais il nous est impossible de réaliser un jeu intégral ou partiel gratuitement. En tant que studio indépendant, nous ne pouvons pas nous permettre de travailler sur un projet qui demanderait un temps de développement certain sans aucune assurance de rétribution.

Créer un jeu coûte cher, car c’est toute une équipe et un ensemble de compétences diverses qui sont mis aux services du projet. Nous ne pouvons donc ni travailler gratuitement, ni brader nos services. 

Beaucoup de choses sont possibles en terme de développement. Afin de déterminer la faisabilité de votre projet nous avons besoin de documents détaillés sur votre vision du jeu, vos besoins, votre plan et vos objectifs.
Après étude de toutes ces pièces, nous pourront vous faire une estimation du coût du développement.

 

Bien sûr. En qualité de prestataire de services, nous pouvons intervenir à toute étape dans le développement d’un jeu.

Tout à fait! Nous proposons divers services de refonte et reskin.
En fonction de l’ancien projet nous pouvons mettre à jour son code, son habillage, son gameplay et/ou ses fonctionnalités.

Si le projet est trop vieux, une refonte totale sera peut-être nécessaire.

Bien entendu, c’est tout à fait possible. Cependant cette demande sera facturée en supplément.

Nous sommes tout aussi navrés que vous de l’apprendre. Il nous tient à coeur que les projets sur lesquels nous travaillons/avons travaillé aient une qualité suffisante pour remporter le succès qu’ils méritent. 
Cependant, le succès d’un jeu est souvent très aléatoire et il s’agit dans la plupart des cas d’un manque de communication/publicité ou d’un défaut dans le concept du jeu.

En tant que sous-traitant nous ne pouvons pas garantir le succès de vos jeux. Notre champs d’action s’arrête au développement. Nous pouvons vous faire des suggestions d’améliorations, mais en aucun vous assurer un quelconque succès.

Désolé, mais proposant nous aussi des services de sous-traitance, nous ne confions pas notre travail à d’autres entreprises.

Tout à fait. Si les conditions s’y prêtent, nous serions ravis de pouvoir vous accueillir au sein de notre équipe pour quelques mois. 

N’hésitez pas à consulter la page « Carrière » et à nous contacter par mail avec CV+Portfolio.

Nous sommes désolés, mais nos locaux et nos travaux ne nous permettent d’accueillir quiconque en dehors des membres du studio.

Il parait que les zombies préfèrent quand leur viande est saignante.